J’espère être de retour au printemps

Roman

Vienne, de nos jours: Daniel Kavinsky, auteur à succès et séducteur désabusé, succombe au charme de l’irrésistible Rafaela, Italienne déracinée et solitaire, dont l’aura mystérieuse le subjugue à tel point, qu’il l’épouse.

Italie du Nord, années 80: une jeune femme confie à son journal intime l’incomparable bonheur d’être mère, troublé par l’infinie tristesse d’avoir été abandonnée par le père de l’enfant. Elle décide de partir à sa recherche, à Vienne, et de le ramener, coûte que coûte, à la raison.

Daniel, obsédé par Rafaela au point d’y sacrifier son succès, sa famille, ses amis, va se heurter au destin de cette jeune femme, victime de sa crédulité, victime de l’indélicatesse masculine dont il a lui-même, autrefois, tellement souvent fait preuve.

Amour passionnel entre un homme et une femme; Amour inconditionnel d’une mère pour son enfant; Amour trahi; Infidélité; Tels sont les thèmes abordés par ce roman, qui représente aussi une invitation au voyage: partez à la découverte des ruelles viennoises et des montagnes italiennes tout en vous laissant entraîner par une intrigue qui ne vous lâchera pas avant la dernière page!

“L’histoire est originale, déroutante parfois, mais très prenante. On n’a plus envie de quitter les personnages.”

– Marino

“Une intrigue bien ficelée. Des rebondissements bien trouvés. De beaux paysages et un style soigné. Ma recommandation: à lire !”

– Lucile

” Une histoire tout à fait plausible, des personnages non seulement crédibles mais attachants .. l

Beaucoup de tendresse dans ce roman, mais aussi beaucoup d’amertume, de cruauté… et de lucidité ; bref, une brochette de toutes les facettes de l’être humain, des plus limpides (et naïves) aux plus cyniques.”

– P.A.