Qui suis-je ?

Marie-Pierre Garnier – Auteur

Responsable marketing dans l’intelligence artificielle | Auteur depuis dix ans | Lauréate du Prix du Jury – Les Plumes Francophones 2020

J’ai grandi en Normandie, étudié en région parisienne, puis choisi de m’installer à Vienne, en Autriche. J’ai séjourné régulièrement au Portugal. Mes romans expriment mon goût pour les cultures d‘ailleurs, mes héros pouvant être aussi bien Lisboètes que Viennois ou Angolais.

Dans « J’espère être de retour au printemps », je parle d’amour trahi et de vengeance. « Les femmes de Monsieur Springer » est un roman à quatre voix où une épouse, une amante, une mère et une fille gravitent autour d’un homme à la personnalité troublante. Dans « Collision » enfin, j’explore les voies du hasard et la fragilité de la vie.

Avec “Gaston à Vienne”, je propose aux enfants une manière ludique de découvrir Vienne, ma ville d’adoption. Dans un premier temps, Gaston satisfait sa curiosité au travers d’anecdotes liées à l’histoire ou à la culture de la ville. Très vite, il se trouve confronté à une énigme qui mobilise son sens de l’observation et son esprit de déduction. Le voyage se transforme alors en enquête, que Gaston, aidé par sa sœur, résoudra avec brio.